Foire Aux Questions :

 

Pour commencer, sachez que nous expédions partout dans le monde ! 

 

Tous nos kits d'admission directe sont développés sur mesure pour chaque véhicule. Les durites sont coupées à longueur et ne doivent pas être recoupées pour quelque raison que ce soit sans quoi la garantie de performance et de bon fonctionnement du kit serait altéré !

Quand vous dites kit complet, ça veut dire quoi ?

Nous avons fait le choix de fournir toutes les pièces nécessaires au montage du kit. Sont donc inclus (Les pièces peuvent varier selon le type de véhicule):

o Durite GT'Intake admission

o Durite GT'Intake cache culbuteur 

o Toutes les durites du circuit de vapeur d’huile coupées à longueur

o Le bac récupérateur d’huile

o Le filtre Ramair sec en mousse floqué GT'Intake 

o Les colliers en inox nécessaires au montage

o Les colliers Rilsan nécessaires au montage

o Les raccords en laiton

o Un rouleau de scotch tissé pour protéger le faisceau 

o Stickers

 

Le filtre va-t-il absorber de l’air trop chaud ?

Concernant la température, un essai sur circuit par plus de 35°C sur une journée complète est largement représentatif. En effet, il y a eu des moments d’arrêt avant de pouvoir rouler, des relances sur des virages lents et rapides et aussi de longues charges. Nous sommes d’accord que le principe d’une admission directe fait que l’on absorbe de l’air plus chaud que la boite à air d’origine, mais aussi et surtout une quantité d’air bien importante. Sinon tout le monde aurait une admission dynamique sur moteur turbo… Hors la plupart, pour ne pas dire tous, sont en admission directe car il faut un volume d’air très important en pleine charge. Le pic maximum sur circuit par 35°C dehors était de 55°C. Mais lors de notre session qui a duré plus de 7 minutes de pleine charge, nous étions en moyenne à 45°C : donc un delta entre +10°C et +20°C avec l’air ambiant. Ce montage est possible car l’échangeur est bon d’origine sur les 308 GTI et équipe au passages les 308 TCR de 350CV et suffit donc largement aux véhicule d'origine et reprogrammés stage 1 (contrairement aux 208/207…). Un passage sur un échangeur plus performant, type CORE GARETT, augmentera sensiblement le gain. 


Pourquoi un récupérateur d’huile ?

Le récupérateur d’huile permet d’éviter de polluer les soupapes d’admission. Si en moins de 10.000 kms on a récupéré l’équivalent de deux dés à coudre d’huile, c’est que le système blow-by d’origine n’est pas aussi performant que prévu par Peugeot. Il est certes meilleur que celui de la 208 GTI et encore mieux que celui de la 207 RC, mais il laisse quand même passer des vapeurs d’huile qui se déposent sur les soupapes. Elles s’encrassent car elles ne sont pas lavées par le carburant (principe des injections directes comme tout le monde le sait maintenant). Le choix de proposer un kit complet, implique pour nous d’augmenter la fiabilité à long terme et d’éliminer les risques d’encrassement des soupapes et du turbo par vapeur d’huile. Ce problème se pose aussi sur les TSI/TFSI par exemple.

Le débitmètre n’est-il pas trop près du turbo ?

Concernant la proximité du débitmètre, nous sommes au plus loin possible sur ce type de montage. On doit décaler le calculateur pour gagner de la place sur certains modèles. Par contre, le problème n’est pas uniquement celui de la proximité avec le turbo. Sans rentrer dans les détails de conception, c’est un problème qui a bien évidemment été pris en compte. C’est aussi en fonction du type de véhicule et de débitmètre que nous avons choisi un filtre RAMAIR où PIPERCROSS

Pourquoi ne pas cloisonner le filtre ?

Concernant le cloisonnement, pour le moment nous n’avons pas eu de gain sur les modèles que nous avons testés (température et MAF / régime moteur), mais nous avons encore quelques idées à creuser. Cloisonner une zone pour réduire la chaleur est une bonne chose mais si c’est pour réduire la capacité d’absorption en air, cela serait contreproductif dans l’objectif souhaité de gains de perfs (performances et réactivité). L’ajout d’une cloison augmenterait aussi le prix du kit d’admission ainsi que les manipulations lors de l'installation.

C'est pour cela que nous avons créé sur certains modèles (308 GTI T9 par exemple) une plaque de cloisonnement pare chaleur en aluminium anodisé, afin de limiter le transfert de chaleur tout en gardant une grande zone d'air 

Pourquoi avoir choisi la marque Ramair/Pipercross pour vos filtres à air ?

Il était impératif pour nous de fournir un filtre de qualité pour nos kits. Ramair & Pipercross sont connu dans le monde de la préparation pour ses filtres mousse. La qualité de filtration est excellente et la mousse est durable.

A noter que certaines références de filtres à air n'existent nulle part ailleurs, ils sont sur mesure et on étés crées spécifiquement pour notre marque. Vous ne les trouverez pas ailleurs. 

Vous souhaitez changer votre filtre à air ou en acheter un d'avance ? Rendez vous dans notre rubrique "Boutique en ligne"

Quels est le niveau de difficulté et le temps de montage ?

AUCUNE CONNAISSANCE MECANIQUE N EST OBLIGATOIRE, Nous avons simplifié au maximum pour faciliter l'installation. Pour faciliter le montage, nous avons réalisé des vidéos Tutoriels disponibles sur notre chaine Youtube. Il n’est pas nécessaire de mettre la voiture sur chandelles, tout se passe sur le côté droit de la zone moteur. Il est nécessaire d’avoir des outils de base type tournevis plat, une paire de ciseau etc.

---